Nos rassemblements

Janvier, Février, Mars, Avril

Cause pandémie les rassemblements publics et sur la voie publique sont interdits.

Mai

La Ville de Besançon et la Préfecture du Doubs ont maintenu l'interdiction des rassemblements sur la voie publique.

Juin

La Mairie de Besançon n'a pas autorisé la tenue de notre rassemblement mensuel.

Juillet

Nous avons enfin pu organiser notre 1er rassemblement sur notre nouvel espace le stade d'AVANNE-AVENAY et nous remercions la municipalité de nous accueillir sur ce site.

Plus de 200 voitures anciennes ont répondu présentes, de même qu'une cinquantaine de motos. Nous avons eu le plaisir de voir arriver une quinzaine de mobylettes. 

Beaucoup de visiteurs sont venus admirer un panel de belles mécaniques allant des années 1934 avec une Rosengard jusqu'aux Youngtimers des années 2000.

Nous avons pu remarquer une Panhard, Mustang, Dauphine, Méhari, Porshes, Cadillac, Alpine... 

Le rassemblement a été suivi d'un pique-nique sur place et les plus passionnés sont allés assister à la montée historique des ABBANS.

Octobre

Grand soleil, température très douce, tout était parfait pour que ce rassemblement d'octobre réunisse un maximum d'anciennes.

Plus de 50 motos et 230 voitures de collection étaient exposées à Avanne ce dimanche matin, avec encore de belles nouveautés, dans une ambiance très conviviale.

Merci aux nombreux membres du club qui étaient présents, en exposants ou en visiteurs, et merci à tous nos amis collectionneurs dont certains viennent de très loin pour participer à nos rassemblements.

 


Classic Adventure 2021

Départ dimanche 13 Juin à destination de la Touraine-Val de Loire

Cette sortie prévue en 2020 a enfin eu lieu.

De bonne heure et surtout de bonne humeur départ des 9 voitures pour cette randonnée touristique 2021 ; après 500 km arrivée sans encombre au gite de l'Orchidée à Saint-Epain.

Lundi : visite de la Ville de Tours avec pique-nique sur les quais ; après-midi Château du Clos Lucé à AMBOISE sous un soleil de plomb. La bière au café du coin nous a fait le plus grand bien.

Mardi : visite du Château de Brézé (château sous un château) et de l'abbaye de Fontevraud ; promenade en gabare sur la Vienne en fin d'après-midi et pour terminer la journée rien de mieux qu'une cave (vinicole bien sûr) à Chinon.

Mercredi : Château de Rigny-Ussé (la Belle au Bois Dormant y dort toujours nos hommes n'ont pas pu ou su la réveiller), de l'Islette ; et l'après-midi au Musée Maurice Dufresne à Azay-le-Rideau.

Très gros orage dans la nuit avec beaucoup de vent.

Jeudi : Château et jardins de Villandry pour certains, Château de Langeais et Grottes pétrifiantes de Savonnières pour d'autres.

Vendredi ; Vallée troglodyte des Goupillières et/ou Château de Langeais, Château royal ou Château Gaillard à Amboise.

Samedi : Loches ou surpris par l'orage en milieu d'après-midi nous avons écourté notre balade dans cette magnifique ville.

Dimanche : retour un petit peu plus difficile pour la Triumph qui toussotait mais à bientôt 60 ans on lui pardonne. 


Sorties informelles

Dimanche 2 octobre :Swiss Classic British Car Meeting

Le rassemblement de Morges a eu lieu le 2 Octobre au bord du lac par un beau temps ensoleillé qui a fait le bonheur des milliers de participants.

Malgré la difficulté pour arriver sur les places de parking réservées aux véhicules anglais en raison des mesures sanitaires (vérification des pass sanitaires impérative),plus de 1500 véhicules étaient présents avec à l'honneur les marques MORGAN et TRIUMPH.

Dommage que notre départ groupé de Besançon n'ait pas recueilli beaucoup d'adeptes.

Ce rassemblement de ces voitures anglaises suscite toujours autant de succès en raison de son cadre prestigieux du Chateau de Morges et l'appui d'une organisation sans faille.

On a admiré les Morgan,Triumph , MG , Rolls , minis, TVR ......... 


Mardi 31 Aout: Tour Auto Optic 2000 de passage au Circuit de Dijon Prenois

Quelques membres du Club se sont rendus sur le circuit de Dijon Prenois pour admirer les 296 véhicules inscrits au Tour Auto 2021.

Partis de Versailles mardi matin ,un contrôle avait lieu à l'entrée du circuit de Prenois à partir de 14h .

Ensuite les différents plateaux évoluaient sur ce circuit mettant à rude épreuve ces anciens modèles.

Quelques avaries mécaniques ont eu lieues : moteur explosé, pneu éclaté et ailes endommagées...

Puis elles faisaient escale à Beaune avant de reprendre la direction de Nice.


Dimanche 29 Aout à VERCEL

Un très beau plateau de véhicules anciens était réuni à l’occasion de la journée des Vieux Volants de Vercel.

Plus de 150 véhicules de toutes sortes étaient présentés, allant du tracteur à l’Audi R8 en passant par une dizaine de Traction, quelques Américaine, des Renault Clio Williams, des Mini. En voici quelques photos : 

 

Dimanche 08 Août

Malgré un  temps peu engageant les jours précédents, nous étions une quinzaine de voitures à braver les intempéries et à partir pour une virée sur les petites routes du Hauts Doubs, quelques courageux avaient même décapoté.

Nous voilà partis en direction de La Chevillotte pour arriver à  Chamesey où nous avons pu déjeuner à l’abri dans un chalet ouvert à tout le monde prêté

par l’ACCA de Chamesey. Très bon moment de convivialité à l’abri et au chaud.

Puis départ pour le barrage du Chatelot en passant par Le Luhier, le Mémont,le Bizot ,Le Narbief, Le barboux et Le Pissou, vue magnifique sur ce barrage et marche pour aller au bord du barrage. Au passage, séance nostalgie pour ceux qui ont passé des vacances au centre de vacances du Barboux…. 

En route pour Consolation Maisonnette où nous avons absolument tenu à aller jusqu’à la cascade Noire qui à cette époque et vu le temps pluvieux de Juin et Juillet était bien fournie en eau. Que de belles images emmagasinées. 

Dimanche 30 Mai

En route pour VILLERS-LE-LAC pour cette deuxième sortie de l'année - pique nique sur les hauteurs, puis balade en bateau sur le lac.

Quel plaisir de pouvoir revire enfin presque... normalement.

Dimanche 09 Mai

Une dizaine de voitures sont parties en direction de MOUTHIER-HAUTE-PIERRE par des petites routes pour une remise en route de nos anciennes. Pique-nique au bord de la Loue en respectant la distanciation - tables espacées mais ambiance retrouvée après tous ces mois passés loin les uns des autres.

Balade pédestre pour certains dans les environs - attende d'un bidon d'essence pour la Dauphine dont les propriétaires n'avaient certainement plus l'habitude de faire le plein avant tout départ.