Nos rassemblements

Janvier 2022

Pour notre 1° rassemblement de 2022 , plus de 80 véhicules anciens avaient bravé une température frôlant les 0°.

Quelques courageux étaient même venus décapotés et le soleil a réchauffé les visiteurs . 


Février 2022

Affluence record pour un matin glacial de février avec plus de 120 voitures anciennes exposées à Avanne-Aveney ainsi que quelques young-timers, motos et vélomoteurs.          Merci à tous !

NB : info plusieurs fois demandées sur le coupé fastback vert, conduite à droite et roues fil: il s'agit d'une voiture anglaise de marque BOND, construite sur une base de Triumph Vitesse 6, 6 cylindres 2 litres. Cette marque est surtout connue pour l'instabilité de ses voitures à 3 roues, une avant et deux arrières, souvent vues dans les séries de Mister Bean 


Mars 2022

A quelques jours du printemps et avec le soleil plus de 140 voitures anciennes étaient exposées dimanche à Avanne. 

Ambiance chaleureuse, bonne humeur, toujours quelques nouveautés, ces deux heures de rassemblement mensuel passent trop vite !

Avril 2022

En même temps que notre présence sur le salon de Retropolis, nous avons assuré notre rassemblement mensuel à Avanne sous un soleil resplendissant.

Mai 2022

En l'absence de tous les membres du bureau, partis en Haute-Savoie pour le Classic Adventure du 11 au 17 mai, le rassemblement a été organisé par Robert Daclin et Bernard Brenot, sous le soleil et avec la convivialité habituelle !

Ce dimanche se déroulait le rassemblement mensuel du Vesontio Classic Cars sur la COMMUNE D'AVANNE AVENEY. Une belle journée très ensoleillée qui a rassemblé environ 130 voitures quelques unes vénérables d'avant guerre , oldtimers mais aussi youngtimers.
Les Deux roues, mobylettes et motos n'étaient pas en reste avec une quarantaine de représentants dont une tribsa et un beau side-car.
Le soleil aidant, l'affluence des curieux ne s'est pas démentie.

Et ça sous le regard impassible de chameaux,lama,âne et chevaux appartenant à un cirque de passage.

 

Nos manifestations

VESONTIO CLASSIC TOUR - Samedi 23 Avril 2022

Départ sous une pluie battante pour la 11ème édition de ce rallye de navigation qui a accueilli 29 équipages en catégorie "débutant" et 13 en catégorie "expert". 3 défections de dernière minutes dues à 1 panne au démarrage et 2 "covid".

Sur un parcours attractif et varié avec quelques pièges ce rallye concocté par Bruno et Daniel a plu à tous les participants.

Les débutants ont beaucoup "jardiné" dans la matinée avec une nette amélioration pour la boucle de l'après-midi. Chez les experts parcours difficile mais selectif. 

Il a plu aussi une bonne partie de la journée, mais l'ambiance était au beau fixe !

Merci à tous les participants, merci aux sponsors, merci à la municipalité de Chevigney les Vercel, merci aux organisateurs, merci aux contrôleurs, merci à tous ceux qui se sont chargés de l'accueil, du repas et du nettoyage de la salle ! 

 

Podium débutant

1 - ANDERLIN Tristan / ANDERLINI Marie sur MGB de 1974

2 - DE MONTGRAND Lionel / DE MONTGRAND Anne-Sylvie sur RENAULT 4 TC de 1983

3 - SCARAGLI Dominique / SCARAGLI Patricia sur TOYOT CELICA de 1992

 

Podium expert

1 - BONGAIN Eric / SUSSOT Olivier sur FIAT XI/9 BERTEONNE de 1986

2 - CHENU Thomas / CHENU Fanny sur SEAT FURA de 1985 

3 - COURTET Phillipe / TONNAIRE Lionel sur RENAULT 4 de 1984

Télécharger
CLASSEMENT DEBUTANT.pdf
Document Adobe Acrobat 584.8 KB
Télécharger
CLASSEMENT EXPERT.pdf
Document Adobe Acrobat 769.1 KB


Nos sorties

-----  du 16 au 20 mars Visite à RETROMOBILE PARIS  CR envoyé par B Brenot

Du 16 au 20 mars les anciennes faisaient leur show Porte de Versailles Après les périodes de disette, pour cause de confinement, le salon Rétromobile ouvrait ses portes ce Week end à Paris, l’occasion pour les aficionados de venir découvrir et admirer les belles divas italiennes, les confortables allemandes, les classiques anglaises et l'excellence à la française telles les Facel Vega ou le savoir-faire de la carrosserie Chapron.Il y en avait pour tous les goûts avec une exposition sur les véhicules de la gendarmerie, les 50 ans de la R5 et une place à la 2CV et pour toutes les bourses, il était possible de repartir avec un beau spécimen à moins de 25000 €bnou pour les plus fortunés acquérir un modèle plus prestigieux mis aux enchères par une célèbre officine.
Les plus modestes pouvaient se contenter d’une miniature ou d’une lithographie au travers de nombreux stands.

-----Dimanche 27/03/2022--- PORT sur Saone---- CR envoyé par B Brenot

Pour leur premier rassemblement annuel, il a été décidé d’aller visiter nos amis de Terres de Saône et c’est une petite ambassade de 7 véhicules qui prit la route direction Port sur Saône en suivant les rives de la ... Saône.
Les choses étaient bien faites: le soleil était de la partie et pas de vent... une belle balade en perspective.

Notre itinéraire par Fretigney, Traves, a connu quelques détours et de nombreux spectateurs étaient sur la route pour nous applaudir ... Jean a vraiment bien organisé la chose, jusqu’à un podium sur la ligne droite de Scey sur Saône où nous avons eu les honneurs du présentateur et du public où, Serge très cabotin n’a pu s’empêcher de faire “péter” les pots !! Lui qui avait déjà réveillé la moitié de la haute Saône...!! Il semblerait qu’il y avait course cycliste ...

Après avoir participé au rassemblement très sympathique et échangé avec les organisateurs, l’heure est venue du Pique-nique , au bord de la Marina (Pied dans l’eau et tête au soleil !!). On était bien.
Mais là Jean n’y était pour rien tout le mérite en revient à ces dames venues en reconnaissance ...

Retour par les Monts de Gy, Gézier et Etuz.

Bonne petite sortie.

---------RETROPOLIS du 16 au 18 AVRIL----------

Le salon Rétropolis a fermé ses portes lundi soir après trois jours d'intense fréquentation.

Le stand du Vesontio Classic Cars, préparé par Bruno et Patrick, était très attractif par le choix des véhicules présentés et la mise en scène avec de nombreux accessoires chinés par Patrick dans ses réserves.

Merci à nos amis qui nous ont confié leurs voitures: le combi d'André et Jacqueline, la 403 avec sa magnifique petite caravane Eriba de Paul, la Fiat 131 Abarth de Joël, la 124 de Bruno, la 911 Targa de Patrick, le coupé Bertone 1750 Alfa Roméo de Serge et la surprenante Dallara de Jacques.

Nous avons aussi accueilli sur notre stand le délégué régional de la FFVE, très sollicité par de nombreux visiteurs.

Merci à tous ceux qui sont venus nous rencontrer au cours de leur visite

------------1° MAI-----------Chateau de VIGNOLES ----------------

Plus d'un millier de véhicules anciens était présent lors de la 19° bourse d'échange qui avait lieu dans le parc du Château de Vignoles sous un soleil radieux.

Tout type de véhicules était représenté ,beaucoup de Citroën évidemment puisque cette manifestation était organisée par le Club des Chevronnés, mais aussi des tracteurs, des caravanes,des véhicules militaires,des motos,des anciennes de toute beauté comme l'atteste les photos.

--------------7 MAI---------------HISTORIC TOUR DIJON -----------------------CR A Simmen
Avec des conditions météos favorables , samedi 7 Mai , nous avons rejoint le circuit de DIJON PRENOIS depuis le parking de co-voiturage du SUPER U de POUILLEY LES VIGNES avec 4 voitures et 7 personnes pour une manche de l'HISTORIC TOUR organisée par HVM Racing .
L'avantage du samedi est d'avoir la possibilité de garer nos anciennes à l'intérieur du circuit , de rentrer dans les PADDOCK  et d'avoir accés à la Pit LAne (La Pit LAne se situe sur la ligne droite des stands. C'est l'endroit où les teams et les mécaniciens ont leurs stands permettant aux pilotes l'accès direct à la piste ) .
Les manches de course d'environ 45mm s'organisent par plateau de 20 à 40 voitures .
Voici la description des plateaux présents  : Maxi 1300 Series , Trophée Lotus , Challenge Formula Ford Historic et Kent ,
Challenge Mazda MX-5 première génération , SportProtoCup , Youngtimmers GTI Cup et les GT classic .
Nous avons suivis tout particulièrement en GT classic  Alexandre JABOULET sur Marcos Mantis de 1997 qui est le gérant
de l'atelier mécanique DAventure Racing à THISE .
Nous avons la surprise de voir évoluer en SportProtoCup Eric MARTIN sur une Debora SP91 ALFA V6 de 1992 , cette voiture a été

 

construite par Didier BONNET Rue du Docteur MOURAS à BESANCON derrière MICROPOLIS