En 2017

Les Sorties


EPOQU'AUTO - EUREXPO LYON - Vendredi 10 Novembre

56 personnes véhiculées par Edmond pour la visite désormais traditionnelle du salon EPOQU'AUTO de Lyon.

Comme d'habitude une exposition de qualité attendait tout ce beau monde avec plusieurs plateaux à l'honneur :

FERRARI dont c'est le 70ème anniversaire, les 30 ans de BMW, sans oublier les YOUNGTIMERS pour les moins anciennes , pour les motos MONET & GOYON pour son centenaire, les camions avec la FONDATION BERLIET et les voitures de course PYGMEE.

Les stands toujours aussi nombreux ont ravis les visiteurs. 

Retour dans le calme cette année sans Serge et ses histoires drôles.


Samedi 07 Octobre - 26ème Swiss Classic British Car Meeting à Morges

Une quinzaine de véhicules étaient au rendez-vous pour se rendre au 26ème Swiss Classic British Car Meeting de Morges malgré la température presque hivernale (2°) et le brouillard.

Trajet sans encombre «et tous en Anglaises» jusqu’à Morges ou sous le soleil nous avons pu admirer plus de 1600 voitures et motos anciennes en provenance de toute l’Europe.

Pique-nique le long des quais avec en toile de fond le lac, les voiliers et le Mont-Blanc presque à portée de main. Tout simplement MAGIQUE.

Retour en fin d’après-midi avec arrêt en cours de route pour ceux qui avaient osé décapoter.


Dimanche 01 Octobre 

De nombreux membres du Vesontio Classic Cars étaient à Gennes hier, pour participer à l'exposition de véhicules anciens et prestigieux organisée par ORNANS MINIATURES.

Beaucoup de voitures et motos intéressantes, quelques vieux tracteurs et de beaux diaporamas de miniatures auto et trains à l'intérieur de la salle.


Dimanche 24 Septembre - Rassemblement d'Ecuelle

Jean est passé dimanche à Ecuelle où était organisé le deuxième AUTO MOTO RETRO ECUELLOIS, animation plaisante, des motos, des américaines, quelques rares anciennes ...


5ème RONDE DES CROIX - Samedi 23 Septembre - Organisée par Corinne, Marie et Joël Sanseigne

Rendez-vous au contrôle technique de Champagnole pour une cinquantaine d’équipages dont 6 du VESONTIO CLASSIC CARS  :

 - Serge et Pierre sur ALFA ROMEO,  Daniel et Fabienne sur MUSTANG,  Alain et Véronique sur BMW,  Axel, Ferréol et Eloi sur JAGUAR,  Marc et Marie-Claire sur ALFA ROMEO et  Bruno et Claudine sur LANCIA.

Après le café d'accueil départ toutes les minutes pour une balade de 140 km sur les traces des dinosaures et le tour des lacs du Haut-Jura : Châlain, Chambly, Vouglans, Bonlieu, Ilay, Narlay, Petit Maclu, Grand Maclu, sans oublier les Cascades du Hérisson et les Gorges de la Langouette.

Magnifiques paysages et toujours une organisation sans faille pour cette édition 2017. 

 

Après le repas concocté par les parents de Corinne a eu lieu la remise des prix : Première et seconde place pour 2 équipages du VESONTIO.


Dimanche 17 Septembre - 1er rassemblement de véhicules anciens à VERCEL VILLEDIEU LE CAMP

Après notre rassemblement et malgré la pluie 5 équipages du VESONTIO se sont rendus à VERCEL ou avait lieu le 1er rassemblement de véhicules anciens .... sous un soleil timide mais sans pluie... collation dans la salle des fêtes car tout de même trop frisquet pour un pique-nique. 

Au retour arrêt chez RENAULT BESANCON ou une petite exposition de ... RENAULT (anciennes) avait lieu.


Samedi 16 Septembre - Journée du Patrimoine 

5 véhicules du VESONTIO ont répondu à l'appel du club PVA pour une expostion dans la cour d'honneur de l'hopital Saint-Jacques.

- la VW 1500 de Bernard, l'Alfa de Serge, la Minor de Jean, la WV d'Edith et la Porsche 911 carrera d'Yves


Trophée des Alpes - 10 au 14 Septembre

Du 10 au 14 septembre, 76 voitures ont participé au Trophée des Alpes, départ de Cavalaire,  étapes à Valence, l'Alpe d'Huez et Gap et arrivée à Cavalaire.

Corinne et Joël Sanseigne participaient à cette épreuve avec leur Lancia Delta intégrale, ainsi qu'Edith Ragot naviguée par Marie Perin avec sa VW cox jaune.


Dimanche 03 Septembre - 10ème Rassemblement et bénédiction des Véhicules Anciens à Vellefaux (70)

Un groupe de voitures de notre club est parti hier matin derrière la TVR de Maryse et Dan pour rejoindre le 10ème rassemblement de véhicules anciens à Vellefaux. Après un parcours agréable par des petites routes, arrivée sur le Mont Sainte Anne sous le soleil.

Le vent était frisquet, la terre collait un peu aux pneus et aux semelles, mais plus de 200 voitures étaient présentes pour la bénédiction habituelle, gage d'un fonctionnement sans panne jusqu'à l'année prochaine !

Avant cette bénédiction, le pique-nique avait aussi été arrosé, mais pas à l'eau bénite ...


Balade autour du lac de Chalain - Dimanche 27 Août

4 équipages du VESONTIO au rendez-vous malgré un ciel peu engageant. Apéritif sur la plage de Doucier malgré quelques gouttes, pique-nique et baignade avant le retour par la reculée de Baumes-les-Messieurs et Château-Châlon sous un soleil de plomb.


Raid Suisse-Paris - Jeudi 24 Août 

Dix voitures du Vesontio Classic Cars étaient hier au rendez-vous fixé par Bruno pour se rendre à Dole et assister au passage du raid Suisse-Paris.


Bourse/Expo des Bielles Brevannaises - Dimanche 20 Août

Après notre rassemblement de la Rodia, 9 voitures du Vesontio Classic Cars sont parties en convoi pour visiter la bourse des Bielles Brévannaises.

Pique-nique sous les roches de Rochefort, sieste pour certains, puis visite de la bourse.

La Marcos de Carole et Frank Messelot a encore obtenu le premier prix au concours d'élégance, commenté par le Président Patrice Verdenet, un modèle unique de Citroen C6 s'est classé deuxième devant une 403 luxe sellerie cuir.  

A noter la présence de nos amis suisses Chantal et Christian venus avec leur cabriolet Pontiac et la belle prestation d'un équipage du club entièrement féminin en Alfa Roméo Duetto.


Montée Historique du Ballon d'Alsace - Dimanche 13 Août

6 équipages du club se sont régalé lors de cette deuxième édition. Le beau temps et un très beau plateau, des passages en virage souvent spectaculaires, ont permis de passer un très belle journée.

Ils ont même croisé 2 célébrités : René ARNOUX - l'ancien pilote de F1 très connu, qui a fait une démonstration sur une Ferrari, spectacle son et lumière assuré ! et Christine BECKERS - moins connue mais tout aussi talentueuse en rallye, au Paris-Dakar, aux 24 heures du Mans, en monoplace, pilote officielle chez Alfa-Roméo....


Dimanche 06 Août

Un groupe d'une douzaine de voitures s'est rendu au rassemblement mensuel de Vesoul organisé par le club NOSTALGIE 70, très beau plateau et belle affluence pour un mois d'Août.

Après le traditionnel pique-nique le groupe est parti découvrir le "OLD SCHOOL SPIRIT MOTORS SHOW" au bord du lac de Vaivre. Dans une ambiance très rock, plusieurs groupes se sont succédé sur le podium au cours de l'après-midi nous avons pu admirer des centaines véhicules américains : camions, voitures, caravanes, motos, trikes,  etc.. et parcourir les nombreux stands commerciaux qui attendaient les visiteurs.

Retour en fin d'après-midi avec arrêt apéro chez Franck et Carole ou nous avons fait "enfin" la connaissance de COCO dont nous avions tant entendu parler.


Dimanche 31 Juillet

Un convoi de 14 voitures est parti dimanche matin pour Malvilliers (Suisse) et 15 voitures étaient à l'arrivée ! (un collectionneur Pontissalien en Mustang s'est joint à nous à la frontière);

Ambiance agréable malgré quelques ratés dans notre organisation et quelques voitures perdues en route dans la balade de l'après-midi vers le lac de Neuchatel ...

Parmi les "oubliés", Frank et Carole nous ont fait honneur en obtenant le premier prix du concours d'état avec leur Marcos ! 

Un petit groupe est resté sur place dimanche soir et a eu la chance d'être invité à visiter le lundi une collection exceptionnelle et personnelle.

Un grand merci à Chantal, Christian, Uali et Lili.


Dimanche 02 Juillet - 1ère RONDE DES DECOUVERTES

Départ de la Rodia pour 23 équipages munis d'un road book "allegé" en direction Nans-Sous-Sainte-Anne par de jolies petites routes.

La visite du musée de la Taillanderie par un guide très investi a eu lieu dans une ambiance très attentive et... disciplinée !

Après le repas de midi fort heureusement prévu dans la salle de convivialité du village tout ce beau monde est reparti à l'assaut du Mont Poupet ou la Bentley de Patrick et Viviane pour qui c'était la première sortie avec le groupe a fait des siennes - mais que serait le Vesontio Classics Cars sans les pannes de ses anciennes... voitures bien sûr.

Journée vraiment culturelle puisqu'en milieu d'après-midi était programmée la visite de la Grande Saline ou un parking privatif nous avait été réservé par la Mairie de Salins-les-Bains - grand merci à cette municipalité. 

Visite studieuse sous la houlette d'une guide qui a su captiver l'assemblée par ses explications sur ce site de labeur.

En fin de journée arrêt au musée "Guizou" pour une visite guidée par un maître des lieux très investi lui aussi dans ce rôle. Ambiance nettement plus décontractée cependant autour du verre de l'amitié ; certains ont même prolongé la journée en ressortant les restes du pique-nique du midi.


LES ESCARGOTS DECAPOTABLES - MARNAY - Dimanche 19 Juin

Après notre rassemblement mensuel un convoi s'est ensuite dirigé sur Marnay, pour participer aux "escargots décapotables" organisés par Alain Berreur. 

Comme tous les ans l'accueil était chaleureux, les tables animées, et une ballade avec road-book et sous la direction de la Simca 6 d'Alain nous a conduit au conservatoire du machinisme agricole et des métiers d'autrefois de Velesme. 

Visite accompagnée par le fondateur, pleine de surprises et de découvertes pour tous ceux qui ne connaissaient pas ce lieu ! 

Retour ensuite sur Marnay pour le dépouillement du quiz par Alain, classement et remise de prix à tous les participants. 

Encore merci à Alain pour cette belle journée, rendez-vous est pris pour l'année prochaine.


BRITISCH CAR NANTUA - Dimanche 11 Juin 2017

4 voitures sont parties de Besançon, une autre nous attendait à Lons le Saunier. 5 voitures, dont 3 minis !

Le british car de Nantua mettait à l'honneur cette année la Lotus Seven. Toute la partie centrale de la place était donc occupée par des... Seven.

 

Tout plein d'anglaises plus belles les unes que les autres, venues en nombre probablement grâce à la météo estivale, ce qui n'est pas toujours le cas à Nantua.


GRAND PRIX DE L'AGE D'OR - Samedi 10 Juin

2 équipages du VCC sont allés suivre le Grand Prix de l'Age D'or à Dijon, 2 autres membres du club étaient déjà là-bas. Plus d'autres qu'on n'a peut-être pas vus... Nous avons assisté à de belles courses avec toujours des plateaux exceptionnels et des voitures hors du commun, comme cette voiture à turbine.

 


EXPOSTION "TINTIN" - samedi 10 Juin - SAline d'Arc-et-Senans

Invités par nos amis du PVA, le Vesontio Classic Cars a participé à cette manifestation.

Il s'agissait de reproduire devant les salines l'embouteillage dessiné devant le château de Moulinsart dans "coke en stock", avec des voitures aussi proches que possible de celles dessinées par Hergé.  

De nombreux visiteurs ont pu profiter de cette exposition, les participants du rallye "Tintin" se sont joints à la fête dans l'après-midi avec l'accompagnement d'une fanfare colorée.

Pour ceux qui étaient présents, et pour les amis de Tintin, vidéo de la "freeze party" en cliquant sur le lien :

 

 https://www.youtube.com/watch?v=vei2aZbLjv8


Dimanche 04 Juin - Ronde du Doubs Central

Rallye de navigation organisé par Robert POUX

2 équipages du Vesontio Classic Cars participent à cette manifestation.: Bruno Sevy et Philippe Mareschal sur Lancia Fulvia se classent 4ème, Joël et Corinne Sanseigne sur Lancia Béta Monté-Carlo terminent à la 5ème place.


Jeudi 25 Mai

Quelques photos prises par Jean-Marc (avec smartphone, désolé pour la qualité !) prises à Cheilly-les-Maranges et au château de Chamilly) petit clin d'oeil à une photo exposée dans le château...) ce jeudi. 

https://drive.google.com/open?id=0B-hU_iJHViB-VDBCRERXZ1p2NzQ


CLASSIC ADVENTURE AU CAMPING... DANS LE LUBERON

Départ dimanche 21 mai pour 9 équipages, l'itinéraire empruntait la nationale 7, la circulation était beaucoup plus fluide au départ qu'au retour où quelques bouchons nous ont permis d'apprécier les cabriolets...

Nous nous sommes arrêtés, à l'aller, au musée de la nationale 7.

Nous étions logés dans un camping proche de Cavaillon et avons installé notre "campement" en regroupant tables, chaises et barbecues au milieu de nos mobil-homes pour prendre nos repas du soir ensemble.

Il a fait un temps magnifique, très chaud, toute la semaine.

Lundi, après la visite de l'Isle sur la Sorgues, nous avons retrouvé Dominique et Gilles qui nous avaient gentiment invités pour l'apéritif. Après le pique-nique au  bord de l'eau, nous avons visité Gordes et l'abbaye de Senanques.

Mardi, direction les salins de Giraud près des Saintes Maries de la Mer, au programme baignade, marche dans l'eau et  farniente, surtout farniente !

Mercredi, matinée au marché provençal de St Remy de Provence. L'après-midi, visite des carrières de lumière (spectacle son et lumière dans des anciennes carrières) et ballade dans le célèbre village des Baux de Provence

Jeudi, nous avons retrouvé Veronique et  Alain qui, connaissant bien la région, nous ont guidés pour une visite de Vaison la Romaine. Sur le chemin du retour, arrêt dans une cave pour quelques achats. Puis 4 voitures ont monté le Ventoux.

Vendredi, toujours avec Véronique et Alain, nous nous sommes allés dans le "colorado provençal", des mines d'ocre à ciel ouvert, où des sentiers de promenade sont aménagés. C'est un lieu magnifique aux couleurs exceptionnelles.

Puis visite du musée de la lavande à Coustellet sur le chemin du retour.

Au camping, c'était soirée paella - karaoké . On ne voulait surtout pas louper ça. La soirée a d'abord débuté par l'apéritif offert par Martine puisque c'était le jour de son anniversaire.  Nous avons pu ensuite découvrir les jolis brins de voix de certain(e)s. Même Johnny qui s'est fait beaucoup prier a fini par ne plus lacher le micro ! Quant à Martine, elle a chanté et dansé en oubliant presque de manger.

Samedi, certains ont préféré rester au camping pour se reposer un peu pendant que 8 sont allés à Avignon découvrir le centre ville historique - palais des papes, célèbre pont d'Avignon, jardin des Doms et le pittoresque quartier des teinturiers .

Au retour, "les messieurs" sont allés au musée de l'automobile d'Orgon (un des rares musées privés en France) où ils ont reçu un accueil des plus sympathiques. Quelques voitures d'exception (Aston Martin, Bugatti -tank-), motos et objets liés à l'automobile.

Quelques pannes, mais de moindre importance :  : un condensateur claqué sur une anglaise, un circuit de refroidissement capricieux sur une allemande et un doigt d'allumeur sur une italienne. Mais que serait le Classic Adventure sans cela !

Egalement quelques grosses frayeurs avec la perte des clés de voiture et d'une carte bancaire qui ont été finalement retrouvées presque à leurs places habituelles et une carte bancaire bloquée par suite d'erreur de code, l'émotion, sans doute !

Et toujours avec Daisy la mascotte du Classic Adventure.


L'Emboutillage de Rioz - dimanche 21 mai

Notre ami Gérard était hier à l'embouteillage de Rioz avec sa Jeep, il nous fait profiter de cette manifestation par une série de clichés  pris sur place. (à voir sur Flikr)

Pour ceux qui n'étaient pas à Rioz hier, un reportage de FR3 Franche-Comté en cliquant sur le lien : 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/rioz-drole-embouteillage-ex-rn57-1258085.html 


LA GIORNATA - Dimanche 14 Mai

Un groupe de 16 voitures du Vesontio Classic Cars est parti de Besançon pour Arlay, où était organisée au château la 15ème GIORNATA.

Pour rester fidèle à la tradition, une anglaise a fait quelques caprices électriques sur le parcours, mais Dan était là pour la faire repartir.

Après un peu de pluie pendant le trajet, le soleil était bien là à Arlay et tous les emplacements disponibles étaient occupés par une cohorte de motos et voitures italiennes, les seules autorisées à entrer dans l'enceinte du château. Malgré un nombre sans doute excessif de voitures modernes, de beaux modèles rares étaient exposés. A noter la forte participation de notre club qui occupait la presque totalité de la petite cour intérieure.

Tradition oblige, ceux qui ont participé au pique-nique ont pu savourer la célèbre terrine de Serge !

Sur le chemin du retour arrêt pour une petite visite au 2ème rassemblement d'Auto Moto Retro Passion d'Osselle.


JOURNEE DES VEHICULES HISTORIQUES - Dimanche 30 Avril

Une vingtaine de voitures anciennes ont d'abord suivi le cabriolet 403 de Jean-Charles pour une petite promenade joyeuse et klaxonnante dans le centre ville de Besançon.

Le convoi est ensuite parti dans le sillage de l'Alfa Roméo Duetto de Bruno et Claudine par des petites routes le long de Doubs pour rejoindre le rassemblement de Byans-sur-le-Doubs organisé par Daniel Lamarche.

Certains ont profité de la buvette et du barbecue, d'autres ont pique-niqué dans la bonne humeur générale et sous un soleil printannier.de nos amis du PVA 


Samedi 15, Dimanche 16 et Lundi 17 Avril - Salon RETROPOLIS - MICROPOLIS

Le salon Rétropolis a fermé ses portes hier soir après trois journées d'exposition.

Avec 3000 m2 supplémentaires, ce salon a permis de présenter encore plus de véhicules et a confirmé son importance dans le milieu de la collection.

Merci à Patrick et Bruno qui ont agencé le stand du Vesontio Classic Cars, merci à tous ceux qui leur ont donné un "coup de main" au montage et démontage,  merci à ceux et celles qui ont assuré une permanence sur ce stand, merci à ceux qui ont confié une ou plusieurs voitures à exposer.


Dimanche 09 Avril

5 équipages du Vesontio se sont élancés dans la matinée pour rejoindre le rassemblement d'Ornans.

Après un pique-nique improvisé au bord de la Loue le groupe est parti en balade à Mouthier-Haute-Pierre et La Main cueillir un bouquet de jonquilles. Retour par les petites routes du Haut-Doubs histoire de décrasser les mécaniques.


63ème NEIGE ET GLACE du 28.01 au 01.02 dans le Haut-Doubs

Ils ont encore gagné :

Joël et Corinne SANSEIGNE sur Lancia Delta 16S, vainqueurs de la catégorie 4X4 pour la deuxième année consécutive.

Autres adhérents du Vesontio Classic Cars qui ont brillamment participé à cette course :

- Yves GROSSIORD navigatur de JM VERCHERE sur sa Porsche Carrera 4 : 6ème en catégorie 4X4 avec 3490 points

- Robert POUX, 29ème en catégorie "historic" sur sa BMW 2002TI avec 1697 points

- Daniel EHANNO navigateur de P. MARESCHAL sur Lancia Fulvia 1600 HF, 31ème avec 1771 points.

Compte rendu détaillé de ce rallye sur le site ZANIROLLI Neige et Glace 2017...


RETROMOBILE PARIS - 10.01

"Organisée par l'association ORNANS MINIATURES, la visite au salon Retromobile de Paris a été une journée de visite exceptionnelle pour deux membres du VCC. Une belle diversité de véhicules était exposée : anciens, récents, prototypes, de prestige, de course,  groupe B, motos etc... "


20ème RALLYE DE MONTE CARLO HISTORIQUE du 25.01 au 01.02.

Malgré une température proche de 0°C accompagnée d'un vent frisquet, 4 membres du club ont passé une partie de la nuit à Langres à l'occasion du 20 ème rallye Monte Carlo Historique. Plus de 200 autos anciennes en provenance de Glasgow, Stockholm, Copenhague, Bad Hombourg et Reims étaient réunies pour un contrôle horaire. Et parmi les nombreux équipages, il y avait même quelques stars...


9ème VESONTIO CLASSIC TOUR - Dimanche 23 Avril 

37 équipages se sont élancés de Lavernay pour cette 9ème édition sous un grand soleil comme d'habitude.

Après une 1ère étape de 70 km arrêt pour une pause bien méritée au Garage de Claudet à Gray, puis retour à Lavernay après 70 km pour un repas et la remise des prix.

L'équipage Joël et Marie Sanseigne a terminé en vainqueur, les équipages Amandine Occelli avec Gilles Limmone, Sébastien et Gaëlle Vadot complètent le podium.

Le parcours comportait son lot de difficultés et seulement le premier au classement a réussi à faire une étape sans aucune pénalité.

Un grand merci à Christophe et Céline qui nous ont accueilli dans leur agence Renault de Gray pour la pause entre les deux étapes.

Télécharger
CLASSEMENT 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 220.3 KB


Les rassemblements

Rassemblement d'Octobre

Beau temps, fin de saison, pas d'autres manifestations ce jour là, tous les records ont été battus à l'occasion de notre rassemblement mensuel, dimanche 15 octobre :

- 253 voitures exposées, plus de 40 motos et une foule impressionnante de visiteurs ...

Bien sur, tout n'est pas parfait et nous allons nous efforcer d’éliminer les voitures modernes qui s'infiltrent au milieu des véhicules de collection, quelque fois avec arrogance... ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui repartent en accélérant à fond  au détriment de la plus élémentaire prudence. 

Rassemblement de Septembre

Il faisait frais, la pluie est arrivée plus vite que prévu sur le parking déjà occupé en partie par des caravanes, seulement une cinquantaine de voitures étaient exposées pour ce rassemblement mensuel de septembre ... 

Rassemblement d'Août

Beau temps, 153 voitures comptées plus de nombreuses motos à notre rassemblement d'août.  

A noter que les bidons de lait du triporteur étaient vides, ce qui n'a gêné personne, il n'y a pas d'amateur dans nos rangs !

Rassemblement de Juillet

150 autos et motos malgré l'absence de nos amis du PVA partis en virée dans le Haut-Doubs. Pique-nique après rassemblement à Saône ou Jean-Claude nous a servi de guide pour une balade dans les marais.

Rassemblement de Juin

Notre rassemblement de juin a réuni un peu plus de 130 voitures et une trentaine de motos dimanche matin sur le parking Rodia, sous un soleil de plomb !

Rassemblement de Mai

Malgré la présence de camions sur une grande partie du parking Rodia, il restait suffisamment de place sur "la friche" pour recevoir les quelques

150 voitures qui sont venues à notre rassemblement mensuel. 

Quelques beaux modèles jamais exposés, dont une Ballot 8 cylindres en ligne, une Ford Vedette "dos rond", quelques caisses carrées dont un rare torpédo Citroen C4, de belles répliques de Porsche, Jaguar et Cobra, un groupe de Caterham et un essaim de motos.

Rassemblement d'Avril

Notre rassemblement mensuel du 17 avril ayant lieu pendant le salon Retropolis, nous avons accueilli moins d'exposants et de visiteurs qu'habituellement.

Des "gens du voyage" occupent depuis plus d'un mois le parking qui nous est alloué par la mairie, et après quelques injures et menaces nous avons choisi de garer nos voitures sur l'emplacement voisin. 

Beaucoup de visiteurs pour ce dernier rassemblement avant le printemps, encore quelques nouvelles voitures jamais exposées dont celles d'une délégation suisse de Neuchâtel que nous aurons l'occasion de rejoindre pour une balade qu'ils proposent d'organiser dans leur région. 

Après le rassemblement, un convoi est parti à Lavernay pour un repas commun dans la salle des fêtes, animé par un groupe de chanteuses. 

Rassemblement de Février

Merci à tous ceux qui sont venus hier à notre rassemblement mensuel, plus de 150 voitures exposées, une trentaine de motos, un GMC militaire, la Porsche 964 d'Yves Grossiord encore sous ses couleurs du Neige et glace, nos amis du PVA et du Teddy Cruiser, et encore quelques nouveautés ...

Les visiteurs sont de plus en plus nombreux et pas seulement autour de l'estafette pour le vin chaud... 

Rassemblement de Janvier

Malgré un temps hivernal, quelques rares anciennes étaient exposées à notre rassemblement mensuel dimanche 15 janvier.

Mais la plupart des visiteurs étaient venus avec une voiture "moderne" pour éviter l'effet dévastateur du sel sur les vieilles carrosseries.  

Aucun cabriolet décapoté cette fois, mais une moto Jawa, et la première visite de la Lancia Delta intégrale de Joël, avec laquelle nous espérons le voir gagner le prochain rallye "neige et glace" !


Cliquer ici pour découvrir la galerie photos

 

 

Retrouvez toutes les sorties du Vesontio Classic Cars en images sur Flickr

Vesontio Classic Cars