Qui sommes-nous ?


Historique

 

Créé en 2006 par un groupe de passionnés de vieilles mécaniques, le Vesontio Classic Cars est ouvert à tous les amateurs de voitures sportives des années 50 à 80. Organisation de rassemblements, expositions, balades ou rallyes, l'objectif est d'offrir aux passionnés des moments de rencontre et d'échange mais aussi d'empêcher ces autos de collection de rouiller en leur donnant l'occasion de rouler !

Première manifestation organisée et devenue une tradition locale, le rassemblement mensuel rencontre un succès grandissant chaque mois. Installé à l'origine sur le parking de Décathlon, il a ensuite déménagé sur le parking St Paul avant de trouver sa place en bordure du Doubs sur le parking de la Rodia, avec la Citadelle comme fidèle spectatrice !

 

 


Organisation

 

L'administration du club est assurée par un bureau collégial de 6 co-dirigeants élu pour 2 ans lors de l'assemblée générale. Il est composé de : Serge JEANNIN, Patrick LABARRE, Jean MULLER, Sylvie PROUST, Claudine et Bruno SEVY.

Pour devenir membre, avoir la possibilité de participer à nos manifestations ou tout simplement soutenir le club, il suffit de remplir ce formulaire  et de s'acquitter d'un droit d'entrée de 30 € annuel. Notez qu'au Vesontio Classic Cars, le qualité de membre est valable pour le couple, on n'oublie pas les dames !

 



Les voyageurs du temps France 3 a diffusé un reportage sur "L'électricien qui remontait le temps", Patrick Labarre, membre et coordinateur du Vesontio Classic Cars. Découvrez Sa passion, son magnifique musée et quelques voitures du club avec leurs heureux propriétaires. Le tournage a été effectué sans coiffeuse ni maquilleuse et les accents n'ont pas été retouchés.

Les adhérents

Le Vesontio Classic Cars compte 79 adhérents. Et comme ceux-ci sont de vrais passionnés, souvent propriétaires de plusieurs véhicules de collection, ce sont près 130 voitures que regroupe le club. Des années 50 aux années 80, toutes les décennies sont représentées. Anglaises, américaines, allemandes, françaises ou italiennes, ces belles mécaniques viennent de tous les pays. Et puisqu'il en faut pour tous les goûts, on y trouve des coupés, des cabriolets, des berlines, bref, un plateau qui satisfait tous les amateurs d'automobile !

 



Vesontio Classic Cars